Qu’est-ce qu’un déchet ménager ?

Selon le code de l’environnement cela représente tout déchet, dangereux ou non dangereux, dont le producteur est un ménage. Il existe différents types de déchets classés selon leur dangerosité, et leur impact sur l’environnement. On caractérise ainsi les déchets dangereux et les déchets non dangereux. Les premiers sont ceux présentant des propriétés jugées nocives à la santé humaine ou l’environnement. Les déchets non dangereux sont au contraire ceux qui n’ont pas un caractère qui les rendrait dangereux.

Parmi les déchets non dangereux, il y a des déchets inertes : tout déchet qui ne subit aucune modification physique ou chimique, ne brûle pas, ne se détériore pas et ne détériore pas les objets avec lesquels il est en contact (béton, tuile, brique…). Les biodéchets dits biodégradables issus des déchets alimentaires sont également considérés comme des déchets non dangereux.

Il y a ensuite les déchets industriels (pétrole, solvant, produit chimique…) produits par les entreprises et les déchets radio actifs (issus des installations nucléaires, des gravats, des outils, déchets hospitaliers…)

Quel que soit le producteur, tous ces déchets doivent être traités si nous ne voulons pas avoir les montagnes de déchets comme voisins.

Ainsi, afin de contribuer à leur traitement quelle que soit leur direction finale (collecte, stockage, tri, réutilisation, incinération, enfouissement…) Blard environnement se positionne au niveau de la pré-collecte en proposant aux collectivités ses conteneurs semi-enterrés Aven. Alliant esthétisme, simplicité, et longévité, notre conteneur s’intègre parfaitement dans tous les paysages urbains et ruraux. Mais pas que. Constitué essentiellement de béton et d’acier galvanisé, tout comme les autres produits du groupe, ce conteneur bénéficie d’une haute performance écologique, économique et ergonomique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.blard-environnement.fr/nos-conteneurs/conteneurs-semi-enterres/